Accueil
L'équipe
Spectacles
Spectacles
actualités&dates
Contact






Texte adapté par Philippe Sizaire d’après Octave Mirbeau

Mise en scène : Elodie Retière

Interprété par : Bernard Froutin


Tout a commencé par un livre : Les vingt-et-un jours d’un neurasthénique d’Octave Mirbeau.


On ne peut pas dire que ça se présente le mieux du monde… D’abord, prendre le dictionnaire et chercher à « neurasthénie » … « Manque d’entrain, perte de l’envie d’agir et de l’appétit intellectuel, fatigue sans cause apparente sont les maux dont souffre une personne en proie à la neurasthénie ». Je commence déjà à me demander si moi-même je n’ai pas déjà perdu « l’appétit intellectuel » nécessaire pour commencer ce roman… Et pourtant ! Loin de la maladie du narrateur, toute une galerie de personnages, si drôles, si émouvants, si monstrueux se télescopent et nous embarquent dans leurs histoires abracadabrantes ! C’est cette « insupportable collection de toutes les humanités » que nous retrouvons dans ce spectacle.

  

Presse

Presse

Imaginé et conçu par Lisa Peyron, Arnaud LeComte et Bruno Sabathé

Mis en scène par Claudine Merceron,

Ce spectacle  « théâtro-musical » est entrecoupé de  chansons et extraits d'interviews d'Edith Piaf et de Jacques Brel.

Né d’un désir de raconter une histoire, une histoire quotidienne emprunte de poésie, de fragilité. Un spectacle sans artifice, sans performance circassienne, un spectacle résolument théâtral et musical.

Jean et Evelyne, un couple de comédiens installé dans une perpétuelle crise d’identité, nous entraîne dans son univers d’idolâtrie « Piafo-Brélien ».

  

Compagnie professionnelle

Licence de spectacle - N° 2-1029683

Vidéo